Envie de participer ?

CR du dernier CODIR du  28/03/24 à consulter ci dessous

Bienvenue sur le site de l'ATSCAF Cyclo 69

CR du dernier CODIR du  28/03/24    https://atscaf69.sportsregions.fr/documents/cr-du-codir-du-280324-367327

La Lettre n° 1000  par la : https://atscaf69.sportsregions.fr/documents/La-lettre-1000-du-02-05-23-332446

Bonjour,

Vous découvrez le site du club cyclotouriste « ATSCAF Rhône ».

Il s’agit de l’Association Sportive, Touristique et Culturelle des Administrations Financières.

Nous sommes environ 38 membres dont 14 féminines. Les niveaux sont fort différents.

Un groupe « Découverte » a été créé pour permettre la pratique du vélo aux débutants.

Depuis notre création en 1995, nos sorties ont lieu en général le samedi.

Le matin ou l’après-midi selon la saison ( l'après midi du 1er Octobre au 1er Avril )

Parfois le Mercredi (ou Jeudi selon dispo. ) s'organise une sortie temps libre et découverte TLD

(regardez le forum) qui sont très sympa .

.Nous sommes affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Comme notre nom l’indique nous sommes adeptes du cyclotourisme.

Nous faisons vivre une pratique conviviale du vélo. L’esprit de groupe est très important.

Ainsi au début de chaque balade nous pédalons ensemble.

Nous formons ensuite des  groupes de niveau.

Le rythme de chacun est ainsi respecté. Et personne ne se retrouve isolé sur la route.

Nous veillons particulièrement à l’accueil des nouveaux arrivants.

Nous alternons les sorties club avec les rallye organisés par les clubs du Rhône.

Le mois de Fevrier est consacré aux "Premières Pédalées"

En Avril, une grande majorité des membres du club participent à un séjour de remise en forme.

Nous étions  cette année du 08/04 au 15/04 à Tautavel (66)  qui fut un grand moment de

convivialité avec des paysages grandioses.En 2024 nous irons du coté de Roquebrune sur Argens (84)

En Juin, nous organisons un "Week End Mythique" dans le but de monter un grand col.

En 2023, c'était le col du Petit St Bernard et en 2024 nous irons grimper le mont Ventoux.

A l’occasion de l’AG du club en novembre le repas annuel des cyclos et de leur famille clôt la saison

et constitue également un moment fort de convivialité.

La cohésion et l’information de nos membres est assurée par «  La Lettre  »,

un bulletin hebdomadaire que vous consulterez sur le site (onglet «LA LETTRE»).

Vous pouvez le recevoir sur simple demande. Vous pouvez aussi revoir les anciennes

"Lettres" à l'onglet " vie du club"

Il contient toutes les informations pour bien connaître notre fonctionnement et nos sorties.

Grâce à la diversité de ses pratiques, vous l’avez compris le club est ouvert à tous et toutes !

Alors, au plaisir de pédaler avec vous !

Le Président : Florian Cabaj